NOS SORTIES La sortie fût une véritable réussite et nous vous invitons à regarder quelques photos sur cette autre page. Le résumé de la sortie viendra plus tard. La grande sortie 2004 aura été effectuée en septembre. Le premier soir, deux couples , Silvio et Ginette et Jérôme et Cécile, se sont retrouvés dans ce petit Hôtel de Valdhaon (Jura français) afin de bien commencer la sortie. Le samedi commençait par une petite expédition du temps de l’autre coté du Doubs. Pascal cherchait sa route sur une carte lorsqu’il aperçu une Pacer noire, celle de Lautissier, et se mis à la suivre garantissant une arrivée en duo ! Les deux Pacers arrivèrent quelques minutes plus tard au rendez-vous avec les profondeurs du Jura français. Si la température était fraîche, l’ambiance était conviviale ! Et au retour vers les AMCs, le soleil avait changé de camp et l’ambiance était désormais…chaude ! La caravane des AMCs fit un saut de puce pour se visiter une exposition fort intéressante de dinosaures aménagée en zoo. Il nous a bien fallu une bonne heure et demie de marche pour faire le tour de ces majestueuses reconstitutions grandeur nature. Un repas "américano-français" plus tard, le goût du bitume nous manquant, nous sommes embarqué dans nos véhicules "ultramodernes" (en comparaison des dinosaures évidement!) pour une balade de 45 minutes. A peine quelques kilomètres plus loin, Beat et sa Pacer nous rejoignirent. Après avoir changé d'époque, voici que nous changeons d'embarcation. C'est en bateau que nous descendons un bout du Doubs avant de visiter ses chutes impressionnantes. Quelques photos et surtout quelques glaces pour Pascal plus tard, en route pour l'hôtel et le repas du soir. Notre ami Lautissier nous quitte toutefois à la frontière. À l’Hôtel de la Vue-des-Alpes (Suisse), les Alpes sont a peine encore en vue, que nous commençons le souper. La suite classique mais au combien agréable d'une soirée entre amis se déroule trop vite. Car le jour de gloire est déjà arrivé que nous préparons nos véhicules pour le grand défilé. Qui a déjà commencé... mais comme nous passons les derniers, nous sommes là finalement assez tôt. Le grand défilé commence vers 11 heures, mais des chevaux trop anxieux nous obligeront à faire un défilé à... l'arrêt! Mais le temps étant au beau, ce n'est pas trop grave. Deux aller-retour sur le POD et l'heure du dîner avait déjà largement été dépassée. Un dernier café sur une terrasse de La Chaux-de-Fonds et les "au revoir" s'imposèrent.
Le stand de notre Club à Fribourg fut une grande réussite avec des véhicules présentés originaux et exceptionnels. Le cadre spécifique de l’espace « Club » de l’OTM a encore augmenté l’intérêt et la réussite de ce premier essai. Il est quasi certain que ce ne sera pas la dernière fois !
Munster 2003: une Paceréussite! Le
hasard fait parfois bien les choses. Pour notre deuxième sortie en Alsace
depuis la relance du Club en 1999, la Pacer fut à 100% à l'honneur. Ce ne sont
pas moins de 9 Pacers qui ont trouvé leur soeurettes à Munster. Quasi tous les
modèles étaient présentes, du coupé original de 75 au Wagon de 1979. Le seul
modèle manquant étant un coupé 77/78 avec calandre surélevée mais sans emblème. Jean-Luc
et Bernadette Jeandin nous avaient préparé
un programme très sympathique et le temps en peaufina les horaires. Pour
bien commencer, un apéritif convivial en plein air qui ressemblait furieusement
à ces magiques pique-niques familiaux du bon vieux temps. Après l'arrivée du
dernier « clubeur », la célèbre choucroute nous attendait sur une
table d'où se dégageait une ambiance très particulière: celle
des passionnés! Suite à l'annonce d'une probable pluie pour dimanche,
on fit la promenade des crêtes alsaciennes le samedi déjà. Les regards admirateurs et surpris des spectateurs improvisés nous ont accompagnés tout le long de cette sinueuse mais agréable route des cimes. Alors
que le soleil brillait et que ses rayons caressaient les belles carrosseries,
ils rendaient un arrêt obligatoire afin d'apprécier le paysage majestueux. Après
une séance Paparazzi, on repris la route pour se rendre gentiment à l'auberge
qui allait nous accueillir, tant pour le repas que pour la nuit. Une
petite pause afin de se remettre de nos émotions et ce fut l'heure du souper.
Emportés par la passion, les discussions ne s'évanouirent que tardivement. On
reprit le chemin des hauteurs afin de partager un dernier repas commun dans une
ferme auberge pleine à craquer, signe extérieur de qualité de table indéniable.
Comme pendant toute la sortie, la bonne humeur nous accompagna jusqu'aux inévitables
"Au Revoir" que le temps qui passait par-là trop rapidement imposa.
Décembre 2002 en Haute-Argovie Comme nous avons pris l’habitude, nous nous sommes donnés rendez-vous à la cantine du Marché de Noël pour Oldtimer et pièces le 7 décembre 2002 à Langenthal (nous nous sommes aussi rendu à la cité voisine de Roggwil, qui organise aussi un tel marché…) à la fin de la manifestation. L’ambiance y est agréable, c’est l’occasion de trouver ce que l’on cherche et de faire des rencontres sympathiques avec d’autres personnes. C’est en convoi que nous avons quitté cette localité pour nous rendre à notre souper-assemblée-générale à Wangen a/Aare à 1’ AL PONTE. Nous y avons à nouveau été bien reçu, une petite salle pour l’assemblée nous y était réservée et la table était mise pour le manger. Nos hôtes de table étaient bien sûr nos amis de France; Jean-Luc JEANDIN et sa charmante épouse. Ils nous proposent de créer une antenne de notre club en France et de nous organiser la sortie de printemps les 24 & 25 mai 2003 en Alsace dans la région de Munster; proposition que nous acceptons à l’unanimité. La discussion pour le nouveau LOGO du club était animée aussi et la décision finale est reportée à plus tard (29 mars 2003). Après nos palabres et le ventre bien tendu nous devons nous séparer pour rejoindre nos pénates non sans s’être promis de se revoir en 2003.
Une petite rétrospective sur 2002 et les montagnes jurassiennes. C’est par une magnifique journée de septembre que nous nous sommes retrouvés au Novôtel de Thielle à 1’extrémitée du lac de Neuchâtel. La route sous les roues de nos AMC nous grimpons virages après virages au sommet du Chasseral (1607 m). Un ciel bleu et une vue sur les Alpes nous y attendent avec un vent d’une fraîcheur... à vite se mettre au chaud pour manger une fondue avec un coup de blanc de chez nous. La descente se fera sur l’autre versant, sur St Imier, où se trouve la fabrique des montres LONGINES, mondialement connue. Après une montée dans les sapins, nous faisons une petite halte à la Fondation du Cheval du Roselet, asile pour les vieux chevaux. MURIAUX, petit village près de Saignelégier, nous attend avec son magnifique musée Automobile où nous pouvons admirer entre autres belles voitures, cette fameuse PEUGEOT de 1938 avec son toit rétractable en tôle d’acier. Création qui a motivé PEUGEOT à lancer sa nouvelle gamme. C’est au restaurant d’à côté que nous avons terminé cette belle sortie d’automne 2002.
| ![]() à vendre*** Sortie 2005***
Sortie 2004***
|